Radar version 2.0


Web site in French Cette page est également disponible en Français ICI.
This page is also available in French HERE.
Web site in French


This new version of the radar brings many fonctionalities:

The best way to have comprehensive information about the new version is to read the documentation. It explains the radar usage, which is very similar to the version 1.0, and explains how to integrate the new radar in your panels. For users who have integrated the old radar in existing panels, a specific section explains how to replace it with the new radar. Anyone who can edit a text file can do it.

Download

Click the button below to download the radar installer for FS2004 and/or FSX (the radar gauge is the same for FS2004 and FSX, but the installers are slightly different).
Note that if you want to use the radar gauge for both FS2004 and FSX, you need to run both installers (one for FS2004 and one for FSX).

FS2004 Installer FSX Installer
Download FS2004 Installer Download FSX Installer

Purchase

The price of the radar is only 9.90 Euros. Click on the button below to pay securely using PayPal. When the payment is finalized, you will receive a key within 24 hours that lets you register the radar to use it without any limit.

Buy the Radar
Now


Note: If you use the radar gauge for both FS2004 and FSX, you need to run the installer twice, and register twice using the same key.

Documentation

This documentation explains all the features of the new Radar v2.0, including the way to integrate it in your own panels.

Radar documentation
in English

Sample Panels

Some panels are available here to show how the radar gauge can be integrated.


Lockheed-Martin F-16 Viper
I have update my F-16 panel originally designed for 2002 (Block 20). It is available here as a single auto-installer that includes the radar gauge 2.0 and the Head-Up Display developed by SimScape.
In addition, SimScape has fully re-worked my original F-16 panel to upgrade it to a Block 50 version, with much more advanced features. It includes the radar gauge 2.0 and the F-16 Head-Up Display designed by SimScape. The HUD is linked to the radar to display the radar selected target on the HUD. The panel is freeware, for FS2004 and FSX (SP1 or SP2).
See the SimScape F-16 panel page for more information.
F-16 panel

Dassault Mirage 4000
This is a SimScape update of the Mirage 4000 project created with Romain Lucas. The panel has been updated to integrate the new radar and the new HUD.
For more information, click here for more information.


Please note this panel was originally designed for FS2004. Simscape re-worked some gauges so that the panel is now fully compatible with FSX (SP1 or SP2).
Mirage 4000 panel

Automatic Radar Installation

Adding the radar gauge in an existing aircraft panel requires the edition of the corresponding panel.cfg file. Many people know how to edit this file or can copy and paste the necessary section from the sample panels described above.

For the radar users who don't know how to edit a panel.cfg, or who do not want to know, the Radar Panel Updater is available since February 2013 to automate the integration of the radar gauge into any existing panel. No need to edit the panel.cfg, this utility does it for you. It is a free addition and it is available here.

Download the ZIP file, unzip it anywhere on your hard drive and run it. When the window appears, select your Flight Sim version (FS2004 or FSX) and the utility will scan your aircraft library. When it is done, brwose the library through its manufacturer, model, variation to select an aircraft. Then choose the radar options: size of the radar window, position, radar color and shape, and press 'Add Radar Gauge to Panel'. A message window indicates the success of the operation.

Radar Panel Updater

Support

A minor bug was discovered and fixed on June 9th, 2007.This bug was causing a "buffer overrun" error when using the radar in multi-player in certain conditions. If you purchased the radar before this date, you just have to re-download it and re-install it. You do not need to register it again.
For those you purchased the radar after June 9th, there is no problem.

Some users reported a problem when using the radar with FS2004, saying they couldn't see any aircraft. This is just because a file is missing,I thought it was coming with the standard FS installation, but it doesn't. It has been added in the radar installer, but if you have installed the radar earlier, you just have to download the missing file "TrafficInfo.dll" HERE and put it in the "Modules" directory of FS2004.

Radar version 2.0


Web site in French Cette page est également disponible en Anglais ICI.
This page is also available in English HERE.
Web site in French


Cette nouvelle version apporte les nouveautés suivantes:

La meilleure façon d'avoir une information complète sur cette nouvelle version est de lire la documentation. Elle explique la façon d'utiliserle radar, très proche de la version 1.0, et explique comment intégrer le radar dans vos tableaux de bord. Pour ceux qui ont intégré le vieux radar dans leur panels, un paragraphe explique comment le remplacer par le nouveau radar. N'importe qui sachant éditer un fichier texte est capable de le faire.

Téléchargement

Cliquez le bouton ci-dessous pour télécharger l'installeur pour FS2004 et/ou FSX (la gauge radar est le même, seuls les installeurs diffèrent légèrement).
Notez que si vous voulez le radar à la fois sous FS2004 et sous FSX, il faudra lancer les deux installeurs (une fois pour FS2004 et une fois pour FSX).

Installeur pour FS2004 Installeur pour FSX
Installeur pour FS2004 Installeur pour FSX

Acheter

Le prix du radar est seulement 9.90 Euros. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour procéder au paiement securisé avec PayPal. Aussitôt que le paiement est effectué, vous recevrez sous 24 heures une clé vous permettant d'enregistrer le radar pour l'utiliser sans aucune limitation.

Buy the Radar
Now


Note: Si vous utilisez le radar sous FS2004 et FSX, vous devez utiliser chaque installeur et enregistrer la même clé les 2 fois.

Documentation

La documentation explique toutes les fonctions du nouveau radar v2.0, y compris la façon de l'intégrer dans vos tableaux de bord.

Documentation Radar
en Français

Exemples d'Utilisation

Les tableaux de bord ci-dessous illustrent l'intégration du radar.


Lockheed-Martin F-16 Viper
J'ai mis à jour mon panel de F-16 (Block 20) créé à l'origine pour FS2002. Il est disponible ici sous forme d'un installeur automatique incluant le radar 2.0 et le viseur tête-haute développé par SimScape.
En plus, SimScape a complètement refondu mon panel d'origine pour en faire un panel de F-16 Block 50, plus riche en fonctionnalités. Il intègre le radar 2.0 et le viseur tête haute (VTH, ou HUD en Anglais) de F-16 créé par SimScape. Le VTH est lié au radar de telle sorte que la cible sélectionnée sur le radar apparaît sur le VTH. Le panel est gratuit (graticiel), pour FS2004 et FSX (SP1 ou SP2).
Voir la page du panel F-16 de SimScape pour de plus amples informations.
F-16 panel

Mirage 4000
Il s'agit d'une mise à jour du Mirage 4000 créé à l'origine pour FS2004 avec Romain Lucas. Le panel a été modifié pour intégrer le nouveau radar ainsi qu'un tout nouveau viseur tête haute (VTH, ou HUD en Anglais) développé par SimScape. Le VTH est lié au radar de telle sorte quela cible sélectionnée sur le radar apparaît sur le VTH. Le panel est gratuit (graticiel) mais le VTH est payant.
Pour plus d'informations, cliquez ici.

Notez que cet avion et son panel ont été conçus à l'origine pour FS2002/2004. L'équipe SimScape les a complètement revus pour qu'il soient compatibles avec FSX (SP1 ou SP2).
Mirage 4000 panel

Installeur Automatique

L'intégration du radar dans le tableau de bord d'un avion nécessite l'édition de son fichier panel.cfg. Beaucoup de gens savent le faire ou savent s'inspirer des exemples de tableaux de bord décrits ci-dessous.

Mais pour tous ceux qui ne savent pas éditer un panel.cfg, ou qui ne veulent pas savoir, le Radar Panel Updater est disponible depuis février 2013 pour automatiser l'intégration de la gauge du radar dans le panel de l'avion de votre choix. Plus besoin d'éditer le panel.cfg, cet utilitaire le fait pour vous. Il est complètement gratuit et disponible au téléchargement ici.

Téléchargez le fichier ZIP, dézippez le à l'emplacement de votre choix et lancez le. Quand la fenêtre apparait, sélectionnez votre version de Flight Sim (FS2004 ou FSX) et l'utilitaire va scanner votre bibliothèque d'avions. Quand c'est fait, naviguez parmi vos avions en utilisant le constructeur, le modèle et la variante pour sélectionner un avion. Ensuite choisissez les options du radar: taille de la fenêtre, position, couleur et forme du radar et appuyez sur le bouton "Add Radar Gauge to Panel'. Un message de confirmation indique le succès de l'opération.

Radar Panel Updater

Support

Un bug mineur a été découvert et corrigé le 9 Juin 2007. Il provoquait une erreur "buffer overrun" dans FS2004 lors de session multi-joueurs dans certaines conditions. Si vous avez acheté le radar avant cette date, vous n'avez qu'à le re-télécharger et à le ré-installer. Il n'est pas nécessaire de le ré-enregistrer.
Ceux qui l'ont acheté après le 9 Juin 2007 n'ont pas de problème.

Quelques utilisateurs m'ont rapporté un problème qui arrive sous FS2004, où le radar ne voit aucun avion. Ceci est dû à un fichier manquant. Je croyais qu'il était installé en standard sous FS2004, mais ce n'est pas le cas. Ce fichier a été ajouté à l'installeur du radar pour FS2004, mais si vous avez installé le radar avant, il vous suffit de télécharger le fichier manquant "TrafficInfo.dll" ICI et de le mettre dans le répertoire "Modules" de FS2004.